L’hydromel est un vin naturel obtenu par fermentation alcoolique d’une solution d’eau et de miel. La consommation d’hydromel est très ancienne, bien antérieure à celle du vin. Bien connue à la période médiévale, notamment dans le nord de l’Europe, l’hydromel était la boisson des Celtes et des Vikings.

Les hydromels produits artisanalement aux ruchers du Tigou

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le maître de chai d’une grande cave de Gaillac, pour élaborer des hydromels doux de grande qualité. Nous recherchons des hydromels non liquoreux, agréables à boire tout au long du repas.
La vinification est lancée à l’automne ou en fin d’hiver, lorsque les nuits sont encore fraîches, pour que la fermentation soit suffisamment lente. Les hydromels passent ensuite une année en barrique (fûts de chêne), avant d’être mis en bouteilles.

Technique de fabrication de l’hydromel

La fabrication de l’hydromel est simple, à partir d’une solution d’eau et de miel. En nous appuyant sur les techniques de vinification utilisées par les œnologues, nous améliorons progressivement les recettes ancestrales !

La très vielle histoire de l’hydromel

Les procédés de fabrication de l’hydromel sont connus depuis très longtemps. Et l’hydromel a sans doute été la première boisson alcoolisée consommée par l’homme. L’hydromel, une boisson très ancienne avec un bel avenir

Voici le seul résultat

  • Bouteille 50cl hydromel doux

    Hydromel doux 50cl

    7,80

    Hydromel doux, mais non liquoreux, en bouteille de 50cl. Vin naturel issu de la fermentation d’une solution de miel toutes fleurs et d’eau, qui s’apprécie à l’apéritif ou en cours de repas. Notes vanillées.

    • Volume net : 50 cl
    • Conditionnement : bouteille en verre
    • DLUO : produit exempté de DLUO
    • Alcool: 13% vol
    • Produit en France par : Les Ruchers du Tigou – 81500 Giroussens

    miel produit en France par les Ruchers du Tigou


Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Fin

Fin